Marques Motorola News Non classé

Avec le Moto G04 et le Moto G24, Motorola vise le marché des smartphones d’entrée de gamme

Motorola Moto G04 et Moto G24

En ce début d’année, les annonces du côté de chez Motorola se multiplient en ce qui concerne des smartphones visant l’entrée de gamme. Les Moto G04 et Moto G24 sont extrêmement similaires au Moto G Play de troisième génération dévoilé la semaine dernière, ainsi qu’aux modèles Moto G14 et Moto G34 qui ont été proposés à la fin de 2023.

Ces smartphones proposés par Motorola sont extrêmement attrayants pour tous ceux qui veulent acquérir des smartphones de bonne qualité sans dépenser trop d’argent pour autant.

Bien sûr, avec ce type de smartphones, vous allez devoir faire des concessions sur certaines fonctionnalités, même si Motorola présente ces appareils comme des smartphones conçus avec matériaux premium. Marketing oblige …

Le Moto G24 fait très fort en matière de photographie

Le Moto G24 semble être fabriqué entièrement en plastique. Dès lors, il est difficile d’adhérer avec la qualification de premium choisie par Motorola pour désigner le Moto G24. Malgré tout, le Moto G24 vient avec un écran de 6.6 pouces et dépasse incontestablement les attentes des utilisateurs des smartphones d’entrée de gamme en ce qui concerne les capacités de l’appareil photo, la technologie de l’écran, la capacité de la batterie et les vitesses de chargement.

Quand je dis qu’il dépasse les attentes, c’est en se basant sur le prix annoncé de 129 euros sur les marchés Européens. Le Moto G24 semble uniquement destiné aux marchés Européens, mais Motorola a déclaré ne pas exclure de le rendre disponible ultérieurement en Amérique latine, au Moyen-Orient et en Asie-Pacifique.

Une caméra arrière principale de 50 MP équipée de la technologie sophistiquée Quad Pixel est probablement la spécification la plus impressionnante du Moto G24 ultra-abordable (4G LTE uniquement), qui prend également en charge des capacités de taux de rafraîchissement d’affichage de 90 Hz, le tout propulsé par un MediaTek Helio G85 octa-core. La batterie de 5,000mAh ravira les utilisateurs Android souhaitant pouvoir utiliser leur smartphone une journée entière sans rechargement. Au niveau de la charge, c’est du 15W seulement, mais avec ce type de smartphones d’entrée de gamme, on ne peut en exiger plus.

Avec le Moto G24, Motorola cible l’entrée de gamme

Pour ceux qui s’attendaient à un smartphone de milieu de gamme avec le Moto G24, il faudra revoir vos ambitions à la baisse. Motorola cible clairement l’entrée de gamme avec son Moto G24. Une fois que vous aurez intégré ce paramètre, alors vous vous direz que pour un smartphone d’entrée de gamme, le Moto G24 a de solides arguments à faire valoir.

Vous obtenez même caméra secondaire orientée vers l’arrière (bien que de caractéristiques moyennes avec des capacités Macro Vision et un modeste nombre de 2 mégapixels), ainsi que des haut-parleurs stéréo alimentés par Dolby Atmos pour un son « immersif », une caméra selfie de 8MP pas trop mauvaise et même la version Android 14 pré-chargée.

Le Moto G04 ressemble comme deux gouttes d’eau au Moto G24 à un prix encore plus réduit

En étudiant le Moto G04 de près, vous vous direz tout comme moi qu’il est pratiquement identique au Moto G24 qui est supposé être légèrement supérieur. C’est plutôt une bonne chose pour le Moto G04 dont le prix est légèrement plus abordable autour de 119 euros pour les marchés Européens.

Avec le Moto G04, vous aurez un affichage similaire de 6.6 pouces avec un taux de rafraîchissement de 90Hz et une batterie de 5,000mAh. Là où les concessions devront être faites, c’est au niveau de la caméra. Le Moto G04 vient avec une caméra arrière de 16MP (sans capteur secondeur), une caméra selfie de seulement 5MP, et une recharge plus lente à 10W.

Comme le Moto G24, son frère légèrement plus cher et nettement meilleur, le Moto G04 utilise la technologie RAM Boost pour transformer le stockage interne en ce qu’on appelle la RAM virtuelle et, bien sûr, augmenter sa mémoire pour faciliter le multitâche lorsque vous en avez le plus besoin. Tout comme le Moto G24, cet appareil d’entrée de gamme arrive dès aujourd’hui dans les magasins Européens, et ses ventes devraient s’étendre ultérieurement à l’Amérique latine, au Moyen-Orient et à l’Asie-Pacifique.