Enfin !!! C’est une des nouveautés phares de cette nouvelle version d’iOS 15.4, plus besoin de retirer le masque à chaque utilisation de Face ID.
Avec cette pandémie qui n’en finit plus, Apple a perfectionné sa fonctionnalité Face ID pour pouvoir l’utiliser avec un masque. Bien qu’Apple propose depuis 1 an un compromis à l’utilisation de FaceI D avec un masque : avoir une Apple Watch au poignet, la montre servant de relais à l’identification, cette solution n’était pas accessible à tout le monde.
A partir d’iOS 15.4, tout le monde pourra s’authentifier avec un masque. En effet, lors de la configuration, vous pourrez choisir entre utiliser Face ID avec un masque ou sans. Si vous choisissez la seconde solution, c’est le même processus que d’habitude. Cependant, si vous sélectionnez la première solution, l’iPhone identifiera « seulement » les traits du contour de vos yeux pour vous authentifier. Apple précise que Face ID est moins précis dans cette configuration. Il faudra, une fois que la pandémie sera terminée, reconfigurer Face ID en mode « sans masque » pour gagner en sécurité.
Comment ça fonctionne ?
Une fois iOS 15.4 installé, la configuration de Face ID se lance immédiatement. Lors de la procédure d’enregistrement, il n’est pas nécessaire de porter de masque.
Lorsque le processus de configuration est lancé avec le port du masque, il vous est proposé de rajouter des lunettes (sauf des lunettes de soleil, Face ID ayant besoin de voir le contour de vos yeux). Il est conseiller chacune de ses paires de lunettes.
Cependant, il semble que cette fonctionnalité ne soit accessible qu’à partir de l’iPhone 12. Les iPhones XS et 11 en sont dépourvus. Cette restriction semble due aux capteurs de Face ID qui sont moins performants sur ces versions.
Pour conclure, cette fonctionnalité va permettre à tous les utilisateurs de Face ID de gagner en confort lors du déverrouillage de son iPhone et surtout lors de l’utilisation d’Apple Pay.
[…] iOS 15.4 – Face ID utilisable avec un masque […]