Articles News

Qualcomm confirme que le Snapdragon 8 Gen 4 est en approche. Voici à quoi vous attendre

Qualcomm a déjà confirmé un détail clé concernant le Snapdragon 8 Gen 4, et un dirigeant a maintenant révélé une fenêtre de lancement pour le nouveau chipset star des smartphones haut de gamme sous Android.

Le Snapdragon 8 Gen 4 viendra prendre la suite du Snapdragon 8 Gen 3 qui équipe par exemple le Samsung Galaxy S24 Ultra.

Don McGuire, directeur marketing de Qualcomm, a publié une vidéo sur X, confirmant que le Snapdragon 8 Gen 4 arriverait en octobre 2024 lors du Snapdragon Summit.

Ce n’est pas une surprise totale, puisque les Snapdragon 8 Gen 2 et Snapdragon 8 Gen 3 ont été annoncés respectivement en octobre 2022 et octobre 2023. La date de sortie de la nouvelle puce s’inscrit donc dans cette tendance.

Que devez-vous attendre du Snapdragon 8 Gen 4?

McGuire a réitéré que le Snapdragon 8 Gen 4 serait équipé de la technologie CPU Oryon. La société a confirmé cette nouvelle l’année dernière, nous avons donc pu constater une augmentation majeure du processeur par rapport aux processeurs Arm disponibles dans le commerce.

Le concepteur de puces Américain a également annoncé cette semaine sa suite de connectivité FastConnect 7900. Cette plateforme de connectivité sans fil devrait apparaître dans le Snapdragon 8 Gen 4 et offre des capacités UWB intégrées. Cela suggère que davantage de téléphones Android haut de gamme bénéficieront du support UWB en 2025.

Malheureusement, les smartphones propulsés par le Snapdragon 8 Gen 4 pourraient avoir un prix plus élevé que les smartphones actuels. Qualcomm a précédemment indiqué qu’il s’attend à ce que le prochain chipset « ait une certaine augmentation de coût » par rapport au Snapdragon 8 Gen 3.

Une probable mauvaise nouvelle étant donné que le prix des smartphones haut de gamme est déjà très élevé, approchant de plus en plus souvent les 1,500 euros !

A propos de l'auteur

ssaurel

Ajouter un commentaire

Clickez ici pour poster un commentaire


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.