Apple News

iOS 14.5 Beta 2 : Les nouveautés que vous devez connaître

Hier soir, Apple a sorti la Beta 2 d’iOS 14.5 (build 18E5154f) pour les développeurs. Parmi les grosses nouveautés de la Beta 2 d’iOS 14.5, on retrouve bien sûr l’apparition de nouveaux emojis.

Nouvelles fonctionnalités d'iOS 14.5 Beta 2

Quelques heures après sa sortie, les premiers changements identifiés sont :

  • De nouveaux emojis
Le sang de la seringue est supprimé et devient plus générique. L'emoji pourra être utilisé pour parler de vaccination en plus de prise de sang
L'icone du casque reprend le design de l'Apple AirPods Max

On y trouvera aussi un cœur en flammes, un bonhomme qui souffle et l’autre dans le brouillard, et aussi des options supplémentaires plus inclusives pour les couples. 

Au total, ce n’est pas moins de 217 nouveaux emojis qui sont ajoutés !

  • Ajout de 3 nouveaux raccourcis : possibilité de prendre une capture d’écran, sélection du réseau (4G/4G Auto./5G) et verrouillage de l’orientation
  • Désactivation du micro pour les tablettes munis d’une coque MFI lorsque celle-ci est refermée. Cette fonctionnalité était jusqu’à présente réservée aux iPad Pro est étendu aux tablettes de 2020. (iPad 8, iPad Air 4).
  • Il semblerait que le bug de « l’écran jaune » soit réglé

Après avoir examiné le code de cette nouvelle bêta, Steve Moser a identifié un bloc de texte faisant référence à une nouvelle batterie MagSafe pour les iPhones 12

Le bloc de texte identifié par Steve Moser

L’idée serait d’utilisé les aimants présents dans l’iPhone 12 pour maintenir la batterie externe et ainsi augmenter l’autonomie du téléphone.

Pour rappel, cette Beta 2 d’iOS 14.5 apporte plusieurs nouveautés, dont le déverrouillage Face ID avec un masque grâce à l’Apple Watch qui est bien pratique étant donné le contexte actuel, le support des manettes Xbox Series X et PS5, le support du français pour la fonction Griffonner de l’iPad, la sélection du service de musique par défaut avec Siri.

Cet article sera mis à jour si de nouvelles fonctionnalités sont révélées par cette Beta 2 d’iOS 14.5.

A propos de l'auteur

MDDM

Ajouter un commentaire

Clickez ici pour poster un commentaire