La période des fêtes de fin d’année est toujours un moment particulier pour les constructeurs de smartphones. En effet, ils bénéficient à plein de la générosité des consommateurs pour écouler toujours plus de leurs produits. En tant que consommateur, votre objectif va être d’offrir de beaux cadeaux à vos proches sans vous ruiner pour autant.
Si vous cherchez à offrir un smartphone de qualité à l’un de vos proches sans vous ruiner, vous êtes tombé au bon endroit. Je vais ainsi vous présenter 2 smartphones de qualité à moins de 100 euros que vous pouvez acheter pour Noël.
Ces smartphones à moins de 100 euros offrent un excellent rapport qualité-prix et constitueront donc de sympathiques cadeaux pour vos proches ou vous-même …
Xiaomi Redmi 7A : un rapport qualité/prix incroyable
Dans le monde des smartphones d’entrée de gamme, la marque Xiaomi s’est imposée depuis quelques années comme la référence. En effet, le constructeur Chinois arrive à combiner la qualité à des prix imbattables. C’est d’ailleurs la même chose sur les autres segments que cela soit en milieu et ou en haut de gamme.
Je commence donc à vous présenter le Xiaomi Redmi 7A qui est le digne successeur du Xiaomi Redmi 6A qui a été un grand succès pour Xiaomi.
Le Xiaomi Redmi 7A est équipé de la surcouche maison MIUI basée sur Android 9.0 Pie. Cette surcouche présente l’avantage de ressembler beaucoup à iOS sur de nombreux points ce qui lui donne un côté haut de gamme quand on la compare à une version stock d’Android.
Le Xiaomi Redmi 7A fait partie des smartphones qui peuvent être trouvés à moins de 100 euros chez certains revendeurs. Il dispose d’une très bonne autonomie avec sa batterie de 4000 mAh. Certains tests montrant qu’il est possible de le garder 3 jours en action sans avoir besoin de le recharger.
La partie photo est globalement réussie surtout en basse lumière avec un unique capteur photo de 13MP, le Sony IMX486. Le Xiaomi Redmi 7A dispose d’un écran LCD classique de 5,45 pouces d’une définition de 1440 par 720 pixels. Il est équipé d’une prise mini-jack 3,5 mm.
A moins de 100 euros, ou 110 euros au maximum chez certains revendeurs, le Xiaomi Redmi 7A offre naturellement des performances limitées si vous souhaitez jouer à des jeux 3D très gourmands par exemple. Néanmoins, ce n’est pas la cible de consommateurs visée par ce Xiaomi Redmi 7A.
Le seul bémol réel est la capacité de stockage de 16 Go de l’appareil. Heureusement, il vous sera possible d’ajouter une carte microSD au Xiaomi Redmi 7A.
Nokia 1 Plus : le smartphone entrée de gamme de chez Nokia
Nokia a fait un retour fracassant dans le monde des smartphones depuis quelques années maintenant. HMD Global a fait un pari gagnant en misant sur Android pour relancer la marque Nokia qui garde une belle image de marque auprès des consommateurs.
Nokia couvre l’ensemble du spectre des smartphones allant de l’entrée de gamme au haut de gamme.
Dans le catégorie entrée de gamme, HMD Global propose le Nokia 1 Plus comme smartphone à moins de 100 euros. Pour ce prix-là, le Nokia 1 Plus embarque un processeur MediaTek MT6739WW – 1.5 GHz avec 1 Go de RAM. La mémoire interne est limitée à 8 Go mais comme pour le Xiaomi Redmi 7A, le Nokia 1 Plus peut accueillir une carte microSD.
Il est un peu léger pour espérer des performances de haut niveau mais comme expliqué précédemment, le Nokia 1 Plus cherche avant tout à combler les utilisateurs souhaitant un smartphone moderne à bas prix L’avantage du Nokia 1 Plus est qu’il s’appuie sur Android 9.0 Pie Go Edition ce qui permet de tirer le maximum de ses petites caractéristiques hardware.
Sa batterie est remplaçable ce qui vous donnera une plus grande longévité à ce Nokia 1 Plus qui est doté d’un écran de 5,4 pouces avec une résolution un peu légère de 960 par 480 pixels. En revanche, il ne faudra pas attendre des miracles du Nokia 1 en matière de photo ou d’autonomie.
Conclusion
Le monde des smartphones à moins de 100 euros est entré dans une nouvelle dimension avec l’arrivée de Xiaomi et le retour de Nokia via HMD Global. Si vous souhaitez acheter ou offrir un smartphone à moins de 100 euros pour Noël, ou après, vous ne pourrez pas trouver mieux que le Xiaomi Redmi 7A ou le Nokia 1 Plus à l’heure actuelle.
Ajouter un commentaire