La première mise à jour logicielle pour les Galaxy S24, Galaxy S24+ et Galaxy S24 Ultra a mis un certain temps à être déployée, mais depuis le 23 Janvier 2024, Samsung a rendu la mise à jour disponible dans plusieurs pays du monde.
Outre de nombreuses améliorations apportées à l’appareil photo, la première mise à jour du Galaxy S24 ajoute une option permettant aux utilisateurs d’ajuster l’éclat de l’écran. Avec la série Galaxy S24, Samsung a réglé les écrans pour une reproduction des couleurs plus naturelle, mais cela a eu pour effet secondaire (peut-être involontaire) que les modes d’affichage vif et naturel semblent tout aussi ternes.
Une fois que vous avez installé la mise à jour, si vous accédez aux paramètres d’affichage, sélectionnez le mode Écran, sélectionnez Vif et appuyez sur le bouton Paramètres avancés, vous trouverez un nouveau curseur de vivacité.
Mais que se passe-t-il s’il n’y a pas d’option de paramètres avancés ?
La vivacité de l’écran du Galaxy S24 ne peut pas être ajustée avec Adaptive True Tone activé
Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas un bug. Cela signifie uniquement que la fonction Adaptive Color Tone est activée dans les paramètres d’affichage. La tonalité de couleur adaptative utilise les caméras arrière et avant pour détecter les conditions d’éclairage ambiant afin de rendre les couleurs plus naturelles, vous l’aurez deviné.
C’est pourquoi le téléphone ne vous permet pas de modifier le mode écran lorsque la tonalité de couleur adaptative est activée.
Ainsi, si vous souhaitez régler la luminosité de l’écran de votre Galaxy S24, S24+ ou S24 Ultra, vous devrez d’abord désactiver la tonalité de couleur adaptative, ce que vous pouvez faire à partir du menu Paramètres >> Affichage du téléphone. Une fois cela fait, vous pourrez accéder au menu des paramètres avancés du mode d’écran Vivid, où vous pourrez régler la vivacité globale et également jouer avec la balance des blancs à l’aide des curseurs RVB.
Ajouter un commentaire