News Samsung

Les spécifications des Samsung Galaxy S22 et S22+ se dévoilent dans des documents de la FCC

La FCC, vous connaissez ? Il s’agit de la Federal Communications Commission. C’est une agence indépendante du gouvernement des Etats-Unis chargée de réguler les télécommunications, mais également les contenus des émissions de radio, télévision, et Internet en Amérique.

Lorsqu’un constructeur prévoit de lancer un smartphone sur le sol Américain, il doit au préalable obtenir l’aval de la FCC. Samsung n’échappe évidemment pas à la règle.

Afin d’avoir l’aval de la FCC, un constructeur doit présenter des documents complets sur les spécifications de l’appareil en question. C’est ainsi que les spécifications de futurs smartphones peuvent être dévoilées bien avant l’heure, via la fuite de certains de ces documents.

C’est ce qui vient de se produire pour les Samsung Galaxy S22 et S22+. Cela indiquerait également que le lancement sur le sol Américain de ces deux nouveaux modèles de la gamme Galaxy S de Samsung n’aurait pas à être décalé de plusieurs mois comme certaines rumeurs l’avaient annoncé de manière prématurée.

Des documents soumis par Samsung à la FCC dévoilent plus de détails sur les spécifications des S22 et S22+

Le plus petit S22 est dénoté SM-S901U à la FCC, et ses caractéristiques de connectivité incluent la 5G, ainsi que le Wi-Fi 6E. Les informations sur les spécifications du Galaxy S22+ sont un peu plus riches, puisque l’appareil marqué SM-S906U est listé avec sa batterie.

Le pack EB-BS906ABY n’est autre que celui qui avait déjà fait l’objet d’une fuite dans une base de données de certification Coréenne. Les rumeurs concernant une réduction de la capacité de la batterie des S22 et S22+ en raison de la mise à jour du design de la série S22 étaient donc fondées.

L’unité de 4500mAh certifiée à la FCC est 300mAh inférieure à celle embarquée dans le S21+, alors espérons que le nouveau processeur Snapdragon 8 Gen 1 soit plus frugal et que la technologie d’affichage améliorée compenseront la perte de capacité. La liste des bandes 5G que la série S22 prend en charge, cependant, est plus longue que celle des modèles S21, comme vous pouvez le voir ci-dessous, ce qui indique qu’ils pourraient être livrés avec le Snapdragon 8 Gen 1 de Qualcomm en effet, et le nouveau modem X60 qui est théoriquement capable d’atteindre 10 Gigabit en 5G en vitesse de téléchargement.

Document soumis à la FCC par Samsung montrant certaines spécifications des S22 et S22+
Un autre document soumis à la FCC par Samsung montrant certaines spécifications des S22 et S22+

Un boîtier LED View pour la série S22 a également été certifié par la Federal Communications Commission, ce qui signifie que les éléments sont en train de se mettre en place pour les prochains téléphones haut de gamme de Samsung, car c’est généralement un mois ou deux avant une présentation officielle que la FCC dévoile les détails des appareils à venir.

Document soumis à la FCC confirmant le boîtier LED View pour la série S22 de Samsung

Les informations sur les spécifications des S22 et S22+ sont de plus en plus complètes

Compte tenu des rumeurs selon lesquelles les Galaxy S22 et S22+ utiliseront le nouveau capteur principal GN5 de Samsung, plus grand et de 50 Mpx, il y aura des lentilles plus grandes à l’arrière, et ce sera l’une des rares différences visuelles de ce côté, alors ils pourraient ressembler à ces images conceptuelles faites par LetsGoDigital:

Images conceptuelles du S22+ 5G de Samsung

Les grands changements viennent à l’avant, cependant, selon de nombreux « fabricants de pièces domestiques connexes » sources du leaker Lanzuk, où le « bezel avant devient plus mince sans discrimination de série de modèles« . C’est la énième fois que nous entendons dire que Samsung va réduire la lunette, donc il pourrait y avoir quelque chose de vrai ici.

D’autre part, le nouveau ratio d’aspect de 19.3:9 qu’Ice Universe a annoncé il y a quelque temps, est réitéré une fois de plus en disant que la « longueur verticale globale est réduite« , ce qui est logique si nous passons d’un aspect plus haut et plus étroit à un aspect plus court et plus large. En fait, l’informateur Lanzuk a également confirmé la taille et l’épaisseur exactes de l’écran des S22 et S22+ le mois dernier, confirmant les réductions de la capacité de la batterie :

  • Galaxy S22. Ecran de 6.1″ avec épaisseur de 7.6mm et une batterie de 3,700mAh.
  • Galaxy S22+. Ecran de 6.5″ avec épaisseur de 7.6mm et une batterie de 4,500mAh.

Il s’agit d’une réduction globale des chiffres dans tous les domaines – une diagonale d’écran légèrement plus courte, un corps plus mince (le Samsung S21 et le Samsung S21+ font ~7,9 mm), et une batterie un peu plus petite pour s’adapter aux nouvelles dimensions avec ce que les initiés disent être à peu près le même poids que la série S21.

Ne vous laissez pas tromper par la diagonale d’écran plus petite, car, grâce au cadre élargi des téléphones, à leur apparence plus courte et plus trapue, ainsi qu’aux bords supérieurs et inférieurs plus fins, les membres de la série Galaxy S22 devraient avoir un rapport écran/corps encore meilleur que leurs prédécesseurs.

Enfin, il y aura apparemment deux nouvelles couleurs pour le Galaxy S22 en plus des teintes disponibles pour le S21, mais on ne sait pas exactement si elles seront à nouveau exclusives pour ceux qui commandent les téléphones sur le site de la boutique en ligne Samsung.

Ce n’est pas la première fois que nous entendons dire que le Galaxy S22 aura des corps et des écrans plus courts et plus larges, ainsi que des batteries légèrement plus petites, mais maintenant nous savons pourquoi. La certification FCC du S22+ officialise la batterie de 4500mAh annoncée par la rumeur et confirme essentiellement qu’un nouveau ratio d’aspect et un design plus élégant attendent les acheteurs du S22 et du S22+.

Pour le reste, attendons de voir ce que les prochaines semaines nous apprendrons concernant cette nouvelle série de la gamme S.

A propos de l'auteur

ssaurel

Ajouter un commentaire

Clickez ici pour poster un commentaire