Articles Samsung Tutoriels

7 fonctionnalités cachées du Samsung Galaxy Z Flip

Bâti sur un design innovant, le Samsung Galaxy Z Flip est conçu pour vous aider à faire plus avec moins. Cet appareil est compact mais élégant. Le Galaxy Z Flip est rempli de fonctionnalités cachées qui rendront votre vie quotidienne plus facile et plus simple.

Beaucoup de personnes ne connaissent pas encore toutes ces fonctionnalités cachées qui leur permettront de tirer pleinement parti du Samsung Galaxy Z Flip.

Dans ce qui suit, je vous propose de découvrir 7 fonctionnalités cachées que Samsung vous a réservé au sein du Galaxy Z Flip.

1. Des moyens simples de recevoir des appels

Votre smartphone peut sonner à n’importe quel moment de la journée. Dans ces conditions, il est nécessaire que votre smartphone vous offre plusieurs options pour recevoir un appel. C’est ce que fait le Galaxy Z Flip.

Le dernier né des laboratoires de recherche et développement de Samsung vous permet de prendre un appel confortablement sans même stopper votre tâche. Le tout en gardant votre appareil à la main.

Des moyens simples de recevoir des appels avec le Galaxy Z Flip

Si le téléphone sonne alors que vous êtes en train de cuisiner ou d’effectuer d’autres tâches, vous n’avez qu’à réaliser un swipe de la gauche vers la droite sur l’écran du dessus pour recevoir l’appel en mode haut-parleur.

Pour mettre fin à l’appel reçu sur votre Galaxy Z Flip, il vous suffira de faire glisser le curseur dans le sens opposé sur l’écran du dessus.

Samsung va plus loin en vous permettant de personnaliser cette fonctionnalité. Dans les paramètres, vous pouvez choisir de recevoir un appel en ouvrant votre Galaxy Z Flip. Pour terminer l’appel, il suffira de refermer votre Galaxy Z Flip.

Les fonctionnalités cachées du Galaxy Z Flip sont nombreuses

2. Capturez instantanément plusieurs photos

Imaginez un instant que vous êtes à une fête d’anniversaire. Vous voulez capturer le moment où votre frère va souffler les bougies sur le gâteau d’anniversaire. Avec tant de personnes qui chantent et bougent autour de vous, c’est difficile de prendre une photo parfait en une seule fois.

Samsung a donc doté le Galaxy Z Flip du Burst mode. Cela vous permet de prendre une série de photos en un instant. Vous n’avez qu’à tenir puis déplacer vers le bas le bouton pour prendre des photos sur l’application Camera. Les photos seront prises durant cette action.

Capturez instantanément plusieurs photos avec le Burst mode du Galaxy Z Flip

Vous n’aurez ensuite plus qu’à aller dans la galerie de votre Galaxy Z Flip pour choisir la photo parfaite que vous voudrez conserver. Le Z Flip vous permet également de transformer cette série de photos en images au format GIF.

3. Utilisez l’écran du dessus comme un Selfie Viewfinder

La spontanéité est un des ingrédients que tous les selfies le plus réussis partagent. Avec le Galaxy Z Flip, vous pouvez être sûr de capturer les meilleurs selfies individuels ou de groupes.

Lorsque votre appareil Samsung est plié, vous n’avez qu’à faire un double tap sur le capteur d’empreintes digitales pour transformer l’écran du dessus en Selfie Viewfinder.

Ne manquez plus aucun selfie avec le Galaxy Z Flip

Vous pouvez alors basculer entre le mode grand angle ou le mode Ultra wide en tapant simplement sur l’écran. Une fois que tout est parfaitement paramétré suivant vos désirs, vous n’avez plus qu’à cliquer sur le bouton du volume pour prendre votre selfie.

4. Lancez rapidement le mode multi-fenêtres

Parmi les autres grandes fonctionnalités cachées du Samsung Galaxy Z Flip, il y a la possibilité de lancer rapidement le mode multi-fenêtres. Que vous vouliez rapidement rajouter des notes à votre To-Do list pendant que vous courrez ou bien répondre à un message pendant que vous regardez une vidéo, le Galaxy Z Flip rendre le multitâches facile au quotidien.

Lancez rapidement le mode multi-fenêtres

L’ouverture d’une fenêtre contextuelle sur le Galaxy Z Flip peut vous donner plus de flexibilité lorsque vous faites plusieurs tâches à la fois. Il suffit d’appuyer sur une icône et de la faire glisser du plateau multi-fenêtres vers le centre de l’écran pour lancer une application sous forme de fenêtre contextuelle.

C’est une des fonctionnalités du Galaxy Z Flip que trop peu de personnes maîtrisent. C’est dommage, car cela augmente nettement votre productivité au quotidien.

5. Utilisez votre Galaxy Z Flip d’une seule main pour toutes vos tâches

Nous avons tous eu des moments où nous avons eu du mal à gérer de multiples tâches sur nos smartphones avec une seule main. Cela m’arrive fréquemment, et je pense que le problème se pose également pour vous.

Le Galaxy Z Flip est doté d’une fonction très pratique qui vous permet d’accéder confortablement à tout ce qui se trouve sur l’écran principal lorsqu’une seule de vos mains est libre. En appuyant deux fois sur le bouton d’accueil ou en glissant au centre du bord inférieur, le mode One-handed réduit temporairement la taille de l’écran pour un contrôle plus facile.

Utilisez votre appareil d'une seule main pour toutes vos tâches

Si vous souhaitez ouvrir le panneau de notification en haut de l’écran principal de votre Samsung Galaxy Z Flip sans avoir à lever la main à chaque fois, vous pouvez activer des gestes sur le capteur d’empreintes digitales situé sur le côté du Galaxy Z Flip pour un accès plus facile.

Vous pouvez également régler les paramètres de manière à ce que le panneau de notification s’ouvre en bas de l’écran principal, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez.

Les fonctionnalités cachées du Galaxy Z Flip vous permettront de l'exploiter pleinement à une seule main

6. Basculez en mode Focus pour minimiser vos sources de distractions

Pour être productif au quotidien, vous devez être capable de vous concentrer pleinement sur votre travail. Cela signifie minimiser au maximum vos sources de distractions. Avec des smartphones remplis d’applications qui vous envoient constamment des notifications, ce n’est pas toujours aisé.

Avec le Galaxy Z Flip, vous pouvez créer un peu de paix et de tranquillité et entrer dans la zone avec le mode Focus.

Le mode Focus fait partie des fonctionnalités cachées du Galaxy Z Flip

Cette fonctionnalité vous permet de désactiver temporairement les notifications d’une liste personnalisée d’applications et même de réduire les distractions en désactivant les applications que vous pourriez être tenté d’utiliser pour les moments où vous avez vraiment besoin de vous concentrer.

C’est l’une des mes fonctionnalités cachées du Samsung Galaxy Z Flip préférée.

7. Chargez vos appareils sans fil directement depuis votre Galaxy Z Flip avec PowerShare

Il n’y a rien de plus frustrant que d’avoir les écouteurs à court de batterie pendant un long trajet.

Avec Wireless PowerShare sur le Galaxy Z Flip, vous n’avez pas besoin d’attendre de trouver une prise pour recharger vos appareils sans fil. Il suffit d’activer la fonction et le smartphone peut servir de tampon de chargement sans fil pour tous vos autres appareils.

Chargez vos appareils sans fil directement depuis votre Galaxy Z Flip avec PowerShare

Cela fait partie des fonctionnalités du Galaxy Z Flip qui font que Samsung a toujours une longueur d’avance sur la concurrence dans le monde des smartphones Android.

Ne soyez plus jamais frustré avec des écouteurs en panne de batterie

Conclusion

Le Samsung Galaxy Z Flip est un appareil innovant qui regorge de fonctionnalités cachées visant à vous faciliter la vie au quotidien. Si vous possédez déjà un Galaxy Z Flip, vous devez absolument découvrir ces fonctionnalités qui vous changeront la vie.

Si vous ne possédez pas encore un Galaxy Z Flip, vous devriez sérieusement envisager cet appareil lors de votre prochain achat de smartphone.

A propos de l'auteur

ssaurel

Ajouter un commentaire

Clickez ici pour poster un commentaire